Mukki

Une BD, publiée en 2011 sur feu le site d’édition participative Manolosanctis, racontant l’histoire d’un chaman amérindien devant retrouver les pouvoirs d’un Totem pour repousser l’invasion d’une horde de vikings.


Dessiné par Prince Rours


bhn

Mukki, un amérindien de 20 ans, accompli son rite d’initiation pour devenir Chaman. Ce rituel consiste à s’isoler 4 jours et 4 nuits dans la forêt sans manger ni boire. Durant ce jeûne, l’aspirant Chaman doit prier Wakan Tanka, le Grand Esprit, de bien vouloir lui envoyer une vision.

Alors que les 4 jours sont presque écoulés, l’esprit du Loup apparaît devant l’apprenti Chaman et le guide vers l’épave d’un drakkar rouge échoué au bord  du rivage, une sculpture d’Aigle en figure de proue. Un joyau est incrusté dans l’orbite de l’œil gauche, Mukki le retire délicatement.

Deux mois plus tard, Mukki et sa tribu achèvent les finitions d’un immense Totem édifié à partir du bois provenant de l’épave. Le Totem est placé au centre du village, il est décoré par des motifs représentant des divinités locales et sont surplombés par l’Aigle. Les villageois considèrent cet objet sacré comme un cadeau du Grand Esprit.

Au même moment, un groupe de Vikings débarque sur le rivage où l’épave s’était échouée. Ils sont menés par Ulrika, une splendide guerrière de 20 ans, qui détient un joyau identique à celui récupéré par Mukki. Elle semble être à la recherche de l’épave du drakkar.


planche-1
planche-2
planche-3
planche-4
planche-5
planche-6
planche-7
planche-8
planche-9
planche-10